• Español
  • English
  • Français
Advertisement
Dernier message
GIRARD
De retour en France , Snif  
Encore une bonne semaine de pâques passé ensemble avec les bordelais et christian 
Vivement juillet


Image

AddInto

hotels   les raies   avions   moniteurs   PADI    Épave   e-mail contact   tarifs baptêmes   enfants   requins    volcan Teide

Image



Avis sur trip advisor
 
© 2017 Canaries plongée - Plonger dive bucear a canarias
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
Accueil arrow Nos superbes sites de plongée
Nos sites de plongées sur fonds volcaniques, épaves et grottes

Image
zodiac 12 places
Nos moniteurs expérimentés vous accompagneront sur plus d'une trentaine des sites extêmement variés, adaptés au niveau de chacun. Notre puissant zodiaque permet à des groupes de 12 plongeurs d'accéder rapidement aux sites situés dans la zone bleue sur la carte ci-dessous de part et d'autre du port.

 

 

70 % des  sites sont accessibles en moins de 10 minutes.
Le plus éloigné est à moins de 20 minutes en bateau du port. 

Image
Accès aux sites :

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons sélectionné ci-dessous 16 de nos spots préférés dont vous pouvez découvrir les photos.

. plongées sur épaves : El condecito , Las rayas

 

. des sites avec faune :Las rosas , Roca de las catalufas

 

. des sites magiques : La cueva del Tiburon 



 

 

Découvrez ci-dessous les photos de nos principaux sites classés par profondeur ainsi que leurs spécificités.

Adeptes de la macro-photographie, voyez le site de l'un de nos clients du groupe de photographes Los Roncadores Hugo Masaryk   Image

Avec Wikidive , vous trouvez aussi des renseignements sur la plongée aux Canaries entre autres lieux de plongée


Las Rayas

Profondeur : 20 mètres
Particularité : Epave et raies

Plongée sur une épave  (REGASY  III) gisant sur le sable à proximité d’un champs d’anguilles jardinières. On y rencontre des raies pastenagues, de grandes raies noires, des raies aigles, raies papillons, une tortue et une quantité considérable d'autres espèces : sars, perroquets, demoiselles, trompettes... Des murènes noires ou brunes sont nichées dans l’épave où l’on trouve aussi des  limaces colorées..
Un peu plus loin, l’épave d’un voilier repose à proximité de rochers où un joli banc de grondeurs a élu domicile

 
Site de las RAYAS réputé pour la présence de nombreuses espèces marines qui viennent au contact des plongeurs
anguilas_jardinera.jpg
Champs d'anguilles jardinières
epave_raie.jpg
Raies
manue_tortue.jpg
Tortue
murene.jpg
Murène
sar_imperial.jpg
Sars
tortue_plongeur.jpg
Tortues
voilier.jpg
Épave d'un voilier
 


Las Rosas

Profondeur : 7 à 20 mètres
Particularité : site baptème et faune variée

Nous descendons sur un plateau rocheux à 7m de profondeur, très accueillant pour la faune et idéal pour les baptèmes car très vivant. Là, nous sommes au sommet d'orgues basaltiques que l'on découvre mieux en plongeant jusqu'à environ 20m. Il suffit alors de longer la base du massif et d'explorer les rochers, passer un joli tunnel, tomber sur un magnifique banc de grondeurs et découvrir de ci de là des anémones, des murènes, poulpes, poissons perroquets, trompettes, quelques barracudas.

 


El Condesito

Profondeur : 14-20 mètres
Particularités : Présence d'une épave, balistes, requins ange


L'épave, très abimée, repose dans les rochers tout prêt de la côte sur un fond de sable côté poupe et sur les rochers côté proue.
Des tombants la cernent de part et d’autre et il faut aller explorer les alentours car de nombreux poissons y habitent, souvent des balistes bleus, des poissons trompettes, perroquets, demoiselles, etc…. et parfois les requins ange qui se camouflent dans le sable.


Los Arcos

Profondeur:  20 mètres.
Particularité : Arches rocheuses

Jolies arches suivies d’un plateau rocheux où l’on trouve entre autres poissons, les gros yeux, des murènes, demoiselles, serrans… parfois une tortue vient saluer les explorateurs.

Site sur lequel on observe de superbes arches de roches volcaniques
arche de corail.jpg
Arche de corail
cerianthe.jpg
Cerianthe
murene brune.jpg
Murène brune
poisson perroquet.jpg
Poisson perroquet
requin ange.jpg
Requin ange
 


El Palmar

Profondeur:  20 mètres.
Particularité : banc de grondeurs

Jolie exploration à effectuer dans les rochers peu profonds, animée par un banc de grondeurs, une plongée sympathique pour les formations.


La Cueva Del Tiburon

Profondeur:  20 mètres.
Particularité : Grotte, poisson porc-épic, raie, poissons trompettes

Jolie grotte dans laquelle s’abritent généralement un gros poisson porc-épic et une grande raie noire.On y trouve aussi toutes sortes de poissons, des crevettes. Parfois des mérous y trouvent refuge. Les poissons trompettes pullulent tout autour et les environs sont un régal d’exploration.

 


Montaña Amarilla

Profondeur:  20 mètres.
Particularités : Site géologique, grottes

Le relief est ici très surprenant car très tourmenté; la matière est travaillée de telle façon que la roche fondue semble s'être consolidée en de multiples formes, des tunnels, des grottes, des amas de rochers, une ancienne arche dont on devine encore l'emplacement. Ici il faut fureter dans les rochers pour trouver des murènes. Poissons perroquets, demoiselles, girelles peuplent les lieux.


Maravilla

Profondeur : 10 à 20 mètres
Particularité : lièvres de mer

Plongée très protégée et peu profonde permettant d’explorer la côte rocheuse avec quelques jolies surprises comme une énorme anémone mauve dans une excavation, des sèches, et parfois même un ange de mer ou requin ange… mais la nuit, les lièvres de mer sont en quantité incroyable.


Punta Negra

Profondeur : 10 à 20 mètres
Particularité : Site d'exploration baptèmes

Site protégé du vent, proche de la côte et du port, il est animé par une jolie faune et les rochers peu profonds permettent l'exploration lors des baptèmes.


Los Champiñones

Profondeur:  25 à 33 mètres.
Particularité : Poulpes, raies, murènes léopards

Descente à l’ancre sur un plateau rocheux puis exploration des champignons situés en contrebas avec souvent de belles grandes raies noires aux 30 m et toutes sortes de poissons, poulpes et murènes noires, brunes, léopard, etc…


Coral Negro

Profondeur : jusqu'à 50 mètres

Exploration d'un tombant et de grottes avec du corail noir et une belle faune. On peut finir la plongée en douceur sur Las Rosas, ce qui permet d'éviter les palliers.


El Meridian

Profondeur:  25 à 33 mètres.
Particularité : Epave

Belle épave dont le mat pointe encore. La descente est géniale. Colonisée par une faune variée, on peut y voir des carangues, des thons, des gros sars impériaux. Ensuite, on peut aller explorer des rochers peu éloignés et remonter en douceur.


Las Catalufas

Profondeur:  25 à 33 mètres.
Particularité: poissons gros yeux

Joli site avec de nombreuses fissures et excavations très accueillantes pour les poissons, particulièrement les gros yeux qui pullulent. Ces gros poissons tachetés rouge sont magnifiques.


Cruz San Miguel

Profondeur:  25-50 mètres.
Particularité : barracudas, gros mérous, arche


Descente dans un barranco de 25 à 50 m dont les parois sont tapissées de corail noir. Au milieu, une grande arche couverte de corail noir où de gros mérous ont élu domicile. On y rencontre souvent un banc de barracudas tournant au sommet de l'arche. A la base, un immense rocher où l'on trouve comme gardiens des poissons trompettes, des murènes, des raies, des sars et bien d´autres espèces.

 


Cueva de Las Morenas

Profondeur : 30 mètres
Particularité: grotte, murènes en quantité

Nous ancrons sur un plateau rocheux de 20m puis plongeons jusqu'au sable à 33m. Après un petit pélerinage à la statue de la vierge, retour vers les rochers jusqu'à l'entrée d'une grande grotte dont l'accès est totalement déconseillé car dangereuse (une croix est implantée juste devant), puis, exploration du tombant littéralement truffé de trous à murènes. Impressionnant!


Cueva Ali Baba

Profondeur: 40 mètres
Particularité: grotte, faune 

Jolie grotte à flanc d'un tombant, ses parois sont souvent tapissées de crevettes qui étincellent sous les feux des torches. Profiter de la remontée pour explorer tranquillement les rochers où l'on trouve une faune variée.

 
Votre avis ?